boutique Deewi : dites oui au fait main !

Classé dans : Non classé | 0

Une boutique de créateurs au cœur de Dinan

Fondée par 2 créatrices Dinanaises, l’association Couleurs Jerzual regroupe des artisans bretons dans de nombreux domaines d’activité.

D’abord installée dans la rue du Jerzual, la boutique associative a déménagé en mars 2017 pour investir un nouveau quartier, plus proche du centre vivant de Dinan. A cette occasion, elle a pris une nouvelle identité : la boutique Deewi, du nom de cette petite mascotte dessinée pour l’occasion.

boutique deewi

Boutique Deewi, des produits originaux et faits main

Regroupant une vingtaine d’artisans, la boutique Deewi offre un grand choix de produits faits main.

La boutique Deewi regroupe un large éventail d’activités. De la couture: articles pour bébés, doudous, accessoires de mode, à la déco en fer forgé, vannerie ou papier découpé. En passant par la céramique, les meubles, le choix est vaste.

Dans le domaine de la céramique, deux créatrices très différentes se complètent.

Pauline, sous la marque ENILOP, fabrique des pots et bols en porcelaine tournée et tournassée, d’une extrème finesse. Ses tasses sont ensuite décorées par une technique très particulière, faite d’incisions très fines en surface. Ses pièces s’habillent de couleurs très tendres.

D’un autre coté, Agnès Rohmer travaille la faïence.Et choisit plutôt de créer des objets du quotidien ludiques et colorés, parfois décorés de motifs traditionnels revisités.

Une cité médiévale très vivante

Grace à son dynamisme, la ville de Dinan permet à la boutique Deewi d’ouvrir toute l’année pour une clientèle de touristes ou de résidents.

La ville de Dinan est connue pour ses nombreux bâtiments médiévaux, ses ruelles étroites et ses maisons à colombage.

Tous les deux ans, la ville se pare des couleurs rouge et jaune pour la fête des remparts. Celle-ci attire des visiteurs de la France entière. Les Dinanais mettent un point d’honneur à s’habiller de costumes médiévaux, selon des critères bien définis par les organisateurs. Pas de place pour l’approximation et les anachronismes !

Marie-Béatrice, à la boutique Deewi, propose de magnifiques couronnes assorties aux tenues des dames.

boutique deewi

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pour connaitre nos horaires d’ouverture et découvrir tous les artisans, visitez notre page facebook.

boutique Deewi : 33 Grand Rue – 22100 DINAN

tel : 02 96 27 66 60